Posons-nous un instant

Et si, le temps d’un moment, nous prenions notre transat pour nous éloigner de la marée humaine agglutinée sur le rivage d’une mer bleu azur ? D’un coup d’un seul, nous cesserions d’avoir à supporter nos voisins, nous serions libres de faire ce que nous souhaitons sans supporter le regard des autres. Ce faisant, sans changer radicalement de plage, nous pourrions entrevoir les vacanciers, la mer et le sable, sous un angle différent.

C’est tout l’objet de ce site. Il est une invitation à la réflexion, une invitation à l’ouverture d’esprit sur les sujets du quotidien, une invitation à découvrir des personnes ou des idées qui ne sont pas habituellement traitées par les grands sites d’informations. Loin de l’immédiateté de l’accès à une information gigantesque et brute, je vous propose une sélection de réflexions qui vous permettront, je l’espère, de considérer autrement l’information au quotidien.

Au-delà de ce retraitement de l’information courante, ce site est l’occasion pour moi de sensibiliser les lecteurs à un mal de la vie moderne : l’abandon de la réflexion. J’ai récemment pris conscience de l’extrême nocivité de la rapidité du monde actuel sur notre activité intellectuelle. En cause, les sollicitations (e-mails, notifications) incessantes, les divertissements multiples, l’abondance d’information, le tropisme des médias. Tout ceci empêche la prise de recul sur notre quotidien.

Alors, trouvez un endroit tranquille, allongez-vous dans votre transat, ouvrez votre esprit à ce que vous lirez sur ce site. Peut-être y trouverez-vous les clés pour reconsidérer votre quotidien.

J’oubliais, je vous encourage très fortement à exprimer votre point de vue sur les publications, car du débat naissent les meilleures idées!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s